Mettre l'Achat Public...
... à la portée de tous !


 

Liste des références en formations et en expertise

 

Année 2018

Formations en présentiel

  • La négociation dans les marchés publics à GRENOBLE et à DUNKERQUE (quatre sessions)
  • Les différents contrats publics à VIENNE
  • L'analyse des candidatures et des offres à ORLEANS (2 sessions)
  • L'exécution administrative et financière des marchés publics à AIX-LES-BAINS (2 sessions), BLOIS, BOURG LES VALENCE, CHATEAUROUX, LILLE, METZ, NYONS, ORLEANS, PASSY, SAINT MALO, SEYNOD, TOURS (2 SESSIONS) et VESOUL
  • Les enjeux de la dématérialisation dans les marchés publics en 2018
  • Acculturation aux marchés publics à BOURG LES VALENCE
  • Les marchés de fournitures et de services : élaboration, passation et exécution à BOURG LES VALENCE et SAINT MARTIN D'HERES
  • Les marchés fractionnés : élaboration, passation et exécution à MONTELIMAR et au BOURGET du LAC
  • Les marchés de travaux à GRENOBLE (2 sessions), à BOURG LES VALENCE et VALENCE
  • Les marchés de maîtrise d'oeuvre à ANNECY et GRENOBLE
  • La maîtrise et l'optimisation des procédures de l'achat public à LILLE
  • La dématérialisation dans les marchés publics à CHARLEVILLE MEZIERES, GRENOBLE (2 sessions) et ORLEANS
  • L'analyse et la définition du besoin dans les marchés publics à STRASBOURG
  • Les accords-cadres à METZ et COLMAR
  • L'organisation stratégique et le management de la fonction achat à l'INSET de DUNKERQUE
  • La négociation dans les marchés publics à ORLEANS
  • Les prix dans les marchés publics à SAINT MARTIN D'HERES
  • Les marchés à procédur adaptée à BOURG LES VALENCE
  • Atelier de réaction de MAPA au BOURGET DU LAC
  • L'organisation et la gestion des stocks à TOURS
  • Conférence d'actualité de la commande publique à CHALONS en CHAMPAGNE
  • L'exécution des marchés publics de travaux à TOURS

750 stagiaires ont ainsi été formés lors de 54 sessions,

ce qui a représenté 121,5 jours soit 10 054 heures d'intervention.

Année 2017

Formations en présentiel

  • Elaboration, passation et exécution des marchés de fournitures courantes et de services à NIVOLAS-VERMELLE (2 sessions)
  • Les fondamentaux des marchés publics à NIVOLAS-VERMELLE
  • Prévention des risques et gestion des contentieux dans les marchés publics à LILLE
  • Exécution administrative et financière des marchés publics à ANICHE, CRESPIN, ARBOIS, CRAN GEVRIER, DUNKERQUE, GRENOBLE(2 sessions) et CHAMBERY
  • Les accords-cadres à ROMILLY-SUR-SEINE, à BESANCON et à GRENOBLE
  • Les marchés publics d'assurance à ARCHAMPS
  • Actualisaton des connaissances et initiation aux accords-cadres à BESANCON
  • Les marchés publics de maintenance à SAINT MARTIN D'HERES
  • La négociation dans les marchés publics à ORLEANS, à l'INSET de DUNKERQUE, à la Comunauté Urbaine de DUNKERQUE (2 sessions), à EVIAN et à TOULOUSE
  • Les marchés de maîtrise d'oeuvre au BOURGET DU LAC
  • L'analyse du besoin en achat public à PRIVAS
  • Conférence de sensibilisation à l'achat public à MOUTIERS
  • Les marchés de fournitures et de services à DIJON, BESANCON et ORLEANS
  • La stratégie et l'organisation de la fonction achat à l'INSET de DUNKERQUE
  • Conférence d'actualité sur la commande publique à COLMAR et CHALONS-EN-CHAMPAGNE
  • Analyse des candidatures et choix des offres à NIVOLAS VERMELLE
  • L'organisation et la gestion des stocks à ORLEANS
  • La dématérialisation dans les marchés publics à ORLEANS (2 sessions)
  • L'analyse des offres et la négociation à TOURS

604 stagiaires ont ainsi été formés lors de 41 sessions, ce qui a représenté 91,5 jours d’intervention.

Année 2016

Formations en présentiel

  • Approche de la négociation à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
  • Conférence d'actualité sur les marchés publics à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE, au Conseil Départemental de la Drôme, à SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION, à CHARLEVILLE-MEZIERES, à ROMILLY-SUR-SEINE, VALENCIENNES, ARRAS, VERN-SUR-SEICHE, BOULOGNE-SUR-MER et LILLE
  • De l'analyse du besoin à l'exécution à SCEAUX et à BLOIS
  • Introduction à la performance de l'achat à SURESNES
  • Les fondamentaux dans les marchés publics à MAROLLES-EN-BRIE, IVRY-SUR-SEINE, MALAKOFF, SAINT-MAUR-DES-FOSSES, GRENOBLE et SAINT MALO
  • Elaborer, passer et exécuter les marchés de travaux au KREMLIN-BICETRE
  • La performance de l'achat à CHATEAUROUX
  • Organisation de la gestion des stocks à TOURS et ORLEANS
  • La négociation dans l'achat public à BLOIS, à MARNAZ, à LILLE, TOULOUSE METROPOLE et Communauté urbaine de DUNKERQUE
  • La dématérialisation dans les marchés publics à BLOIS
  • L'analyse des candidatures et des offres à BLOIS, à EYBENS
  • La négociation adaptée à la maîtrise d'oeuvre urbaine à RENNES
  • L'analyse du coût complet dans les marchés publics à RENNES
  • Mutualisation des achats, centrales d'achats et groupements de commande : à NIVOLAS-VERMELLE
  • Les MAPA à SAINT-MARTIN-D'HERES
  • Suivi administratif et financier des marchés publics à BELFORT
  • Les relations Maître d'Ouvrage et maître d'oeuvre dans les marchés de travaux à SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION
  • Les aléas administratifs et techniques des marchés publis à LILLE
  • Le guide interne du process achat à LILLE
  • L'analyse du besoin à LILLE
  • La négociation dans l'achat public : analyse et stratégie à développer à DUNKERQUE
  • La définition d'une stratégie pour organiser la fonction achat à DUNKERQUE

Formation à distance

  • La négociation dans les marchés publics
  • Initiation aux marchés publics
  • Exécution administrative, technique et financière des marchés publics
  • Conférence d'actualité sur la réforme des marchés publics

 

1312 stagiaires ont ainsi été formés lors de 52 sessions, ce qui a représenté 98,5 jours d’intervention.

 

Année 2015

  • Loi MOP à VIENNE
  • Groupement d’achat à VILLEFONTAINE
  • Marchés fractionnés à GRENOBLE
  • Suivi administratif, financier et comptable à ANNECY et LE BOURGET-DU-LAC
  • Analyse des candidatures et des offres à AUBENAS et LE BOURGET DU LAC
  • Initiation à la commande publique : cinq sessions à BLOIS, GRENOBLE, L’ISLE-D’ABEAU et VILLEFRANCHE-sur-SAÔNE
  • La négociation : quatre sessions à BOURG-LES-VALENCE, GRENOBLE, TOURS et LABEGE
  • Marchés de Fournitures et de Services : deux sessions à GRENOBLE et SEYNOD
  • Impact économique et gestion des prix à GRENOBLE
  • Mutualisation de l’achat à GRENOBLE
  • Marchés de Fournitures et de Prestations Informatiques à GRENOBLE
  • Dématérialisation des procédures : deux sessions à ORLEANS et GRENOBLE
  • Les achats groupés à ORLEANS
  • Organisation de la gestion des stocks à TOURS
  • Aléas techniques et administratifs dans l’exécution des marchés publics à BESANCON
  • Règlementation des marchés, de l’analyse à l’exécution : trois sessions à AMBERIEU-en-BUGEY, BOURG-SAINT-BERNARD et LANDORTHE
  • Conférence sur la carte d’achats à LILLE

 

789 stagiaires ont ainsi été formés lors de 50 sessions, ce qui a représenté 106 jours d’intervention.

 

 

Année 2014

  • Rédiger un dossier de consultation à BELFORT
  • La gestion financière des marchés publics à BESANCON et VIENNE
  • Le suivi financier et comptable des marchés publics à LONS LE SAUNIER
  • Analyse du besoin à TOURS
  • Les achats groupés à VINEUIL
  • Organisation interne et stratégie de l’achat à ORLEANS
  • Organisation de la gestion des stocks à ORLEANS
  • Les prix dans les marchés publics à TOURS
  • Négociation dans l’achat public à VERSAILLES, TOURS, BALLAN-MIRE, ORLEANS, DIJON, PARIS et VALENCE
  • Approfondissement des connaissances dans les marchés publics à VALENCE
  • Elaboration, passation et exécution des marchés de fournitures et de services à SEYNOD
  • Analyse des offres à GRENOBLE
  • Six conférences d’actualité des marchés publics à LILLE, EVRY, DUNKERQUE, VALENCE, RUMILLY et VOIRON
  • Les marchés fractionnés à GRENOBLE
  • Loi MOP et réception de travaux à VALENCE
  • Les marchés publics de fourniture d’énergie à EPAGNY (74)
  • Elaboration, passation et exécution des marchés de travaux à LE BOURGET-DU-LAC
  • Sous-traitance et co-traitance dans les marchés publics à GRENOBLE
  • Procédure d’appel d’offres à GRENOBLE
  • Dématérialisation des procédures à EYBENS
  • Contrôle de gestion à MONTPELLIER
  • Initiation à la commande publique à DIJON, GRENOBLE et l’ALPE D’HUEZ
  • Les aléas techniques et administratifs dans les marchés publics à NOIDANS-les-VESOUL.
  • Relations maître d’ouvrage et maître d’œuvre à VIENNE.

 

817 stagiaires ont ainsi été formés lors de 40 sessions, ce qui a représenté 78 jours d’intervention.

 

Année 2013

  • deux conférences : modernisation de l’achat au titre du développement durable, mutualisation des achats, négociation et dématérialisation des marchés publics pour les élus de HAUTE GARONNE
  • Marchés publics de travaux à GRENOBLE
  • Exécution financière des marchés publics à GRENOBLE
  • Initiation aux marchés publics à BOURGOIN-JALLIEU et GRENOBLE
  • Analyse des candidatures et des offres à GRENOBLE
  • Accords-cadres et marchés cadres à SEYNOD
  • Négociation dans l’achat public
  • à BOURG-LES-VALENCE, DUNKERQUE et VERSAILLES
  • Conférence d’actualité à TORCY
  • La gestion de la fin des marchés de travaux à METZ
  • Rédiger un dossier de consultation des entreprises à BELFORT


170 stagiaires ont ainsi été formés lors de 14 sessions, ce qui a représenté 34 jours d’intervention.



 

Liste des références en expertise

Année 2018

L'année 2018 débute avec la conclusion de deux nouveaux contrat d'assistance et la reconduction d'un troisième puis par l'assistance à  la rédaction d'un DCE complexe selon la procédure de conception-réalisation et d'un DCE en groupement de commandes.

CAT-FE a été mandaté pour :

- analyser la structure des achats d'une commune, pour formuler des pistes d'amélioration et d'optimisation des familles d'achat et pour effectuer une relecture d'un dossier de délégation de service public,

- assister une collectivité dans une analyse d'offres et préparer la stratégie de négociation dans le cadre d'une délégation de service public,

- assister une collectivité dans une analyse d'offres dans le cadre d'un marché public,

- conseiller deux collectivités dans la rédaction d'un dossier de consultation de marché public,

- rédiger deux accords-cadres de fournitures.

Année 2017

L'année 2017 voit la poursuite des contrats engagés et la conclusion d'un nouveau contrat de conseil à l'amélioration des pratiques d'achat ainsi que deux prestations de mise à jour des guides internes de procédures, la validation de quatre dossiers de consultation des entreprises, un contrat d'assistance et l'aide à l'élaboration de quatre dossiers de consultation.

Année 2016

L'année 2016 a permis de conclure quatre contrats d'assistance conseil à la rédaction de cahier des charges ou d'assistance juridique et économique concernant diverses questions relatives à l'achat public.

Année 2015

L’année 2015 a vu le début d’activité de la société dans le domaine de l’expertise.

Deux contrats ont ainsi été conclus, d’une part, avec une entreprise privée pour de l’assistance-conseil et, d’autre part, avec une collectivité territoriale pour l’assistance à la rédaction d’un cahier des charges.