Mettre l'Achat Public...
... à la portée de tous !


 

Liste des références en formations et en expertise

 

Année 2018

Formations en présentiel

  • La négociation dans les marchés publics à GRENOBLE et à DUNKERQUE (quatre sessions)
  • Les différents contrats publics à VIENNE
  • L'analyse des candidatures et des offres à ORLEANS (2 sessions)
  • L'exécution administrative et financière des marchés publics à BLOIS, BOURG LES VALENCE , METZ, ORLEANS, SAINT MALO, TOURS et VESOUL
  • Les enjeux de la dématérialisation dans les marchés publics en 2018
  • Acculturation aux marchés publics à BOURG LES VALENCE
  • Les marchés de fournitures et de services : élaboration, passation et exécution à BOURG LES VALENCE
  • Les marchés fractionnés : élaboration, passation et exécution à MONTELIMAR
  • Les marchés de travaux à GRENOBLE (2 sessions)
  • Les marchés de maîtrise d'oeuvre à ANNECY
  • La maîtrise et l'optimisation des procédures de l'achat public à LILLE

 

Année 2017

Formations en présentiel

  • Elaboration, passation et exécution des marchés de fournitures courantes et de services à NIVOLAS-VERMELLE (2 sessions)
  • Les fondamentaux des marchés publics à NIVOLAS-VERMELLE
  • Prévention des risques et gestion des contentieux dans les marchés publics à LILLE
  • Exécution administrative et financière des marchés publics à ANICHE, CRESPIN, ARBOIS, CRAN GEVRIER, DUNKERQUE, GRENOBLE(2 sessions) et CHAMBERY
  • Les accords-cadres à ROMILLY-SUR-SEINE, à BESANCON et à GRENOBLE
  • Les marchés publics d'assurance à ARCHAMPS
  • Actualisaton des connaissances et initiation aux accords-cadres à BESANCON
  • Les marchés publics de maintenance à SAINT MARTIN D'HERES
  • La négociation dans les marchés publics à ORLEANS, à l'INSET de DUNKERQUE, à la Comunauté Urbaine de DUNKERQUE (2 sessions), à EVIAN et à TOULOUSE
  • Les marchés de maîtrise d'oeuvre au BOURGET DU LAC
  • L'analyse du besoin en achat public à PRIVAS
  • Conférence de sensibilisation à l'achat public à MOUTIERS
  • Les marchés de fournitures et de services à DIJON, BESANCON et ORLEANS
  • La stratégie et l'organisation de la fonction achat à l'INSET de DUNKERQUE
  • Conférence d'actualité sur la commande publique à COLMAR et CHALONS-EN-CHAMPAGNE
  • Analyse des candidatures et choix des offres à NIVOLAS VERMELLE
  • L'organisation et la gestion des stocks à ORLEANS
  • La dématérialisation dans les marchés publics à ORLEANS (2 sessions)
  • L'analyse des offres et la négociation à TOURS

604 stagiaires ont ainsi été formés lors de 41 sessions, ce qui a représenté 91,5 jours d’intervention

Année 2016

Formations en présentiel

  • Approche de la négociation à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
  • Conférence d'actualité sur les marchés publics à VILLEFRANCHE-SUR-SAONE, au Conseil Départemental de la Drôme, à SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION, à CHARLEVILLE-MEZIERES, à ROMILLY-SUR-SEINE, VALENCIENNES, ARRAS, VERN-SUR-SEICHE, BOULOGNE-SUR-MER et LILLE
  • De l'analyse du besoin à l'exécution à SCEAUX et à BLOIS
  • Introduction à la performance de l'achat à SURESNES
  • Les fondamentaux dans les marchés publics à MAROLLES-EN-BRIE, IVRY-SUR-SEINE, MALAKOFF, SAINT-MAUR-DES-FOSSES, GRENOBLE et SAINT MALO
  • Elaborer, passer et exécuter les marchés de travaux au KREMLIN-BICETRE
  • La performance de l'achat à CHATEAUROUX
  • Organisation de la gestion des stocks à TOURS et ORLEANS
  • La négociation dans l'achat public à BLOIS, à MARNAZ, à LILLE, TOULOUSE METROPOLE et Communauté urbaine de DUNKERQUE
  • La dématérialisation dans les marchés publics à BLOIS
  • L'analyse des candidatures et des offres à BLOIS, à EYBENS
  • La négociation adaptée à la maîtrise d'oeuvre urbaine à RENNES
  • L'analyse du coût complet dans les marchés publics à RENNES
  • Mutualisation des achats, centrales d'achats et groupements de commande : à NIVOLAS-VERMELLE
  • Les MAPA à SAINT-MARTIN-D'HERES
  • Suivi administratif et financier des marchés publics à BELFORT
  • Les relations Maître d'Ouvrage et maître d'oeuvre dans les marchés de travaux à SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION
  • Les aléas administratifs et techniques des marchés publis à LILLE
  • Le guide interne du process achat à LILLE
  • L'analyse du besoin à LILLE
  • La négociation dans l'achat public : analyse et stratégie à développer à DUNKERQUE
  • La définition d'une stratégie pour organiser la fonction achat à DUNKERQUE

Formation à distance

  • La négociation dans les marchés publics
  • Initiation aux marchés publics
  • Exécution administrative, technique et financière des marchés publics
  • Conférence d'actualité sur la réforme des marchés publics

 

1312 stagiaires ont ainsi été formés lors de 52 sessions, ce qui a représenté 98,5 jours d’intervention.

 

Année 2015

  • Loi MOP à VIENNE
  • Groupement d’achat à VILLEFONTAINE
  • Marchés fractionnés à GRENOBLE
  • Suivi administratif, financier et comptable à ANNECY et LE BOURGET-DU-LAC
  • Analyse des candidatures et des offres à AUBENAS et LE BOURGET DU LAC
  • Initiation à la commande publique : cinq sessions à BLOIS, GRENOBLE, L’ISLE-D’ABEAU et VILLEFRANCHE-sur-SAÔNE
  • La négociation : quatre sessions à BOURG-LES-VALENCE, GRENOBLE, TOURS et LABEGE
  • Marchés de Fournitures et de Services : deux sessions à GRENOBLE et SEYNOD
  • Impact économique et gestion des prix à GRENOBLE
  • Mutualisation de l’achat à GRENOBLE
  • Marchés de Fournitures et de Prestations Informatiques à GRENOBLE
  • Dématérialisation des procédures : deux sessions à ORLEANS et GRENOBLE
  • Les achats groupés à ORLEANS
  • Organisation de la gestion des stocks à TOURS
  • Aléas techniques et administratifs dans l’exécution des marchés publics à BESANCON
  • Règlementation des marchés, de l’analyse à l’exécution : trois sessions à AMBERIEU-en-BUGEY, BOURG-SAINT-BERNARD et LANDORTHE
  • Conférence sur la carte d’achats à LILLE

 

789 stagiaires ont ainsi été formés lors de 50 sessions, ce qui a représenté 106 jours d’intervention.

 

 

Année 2014

  • Rédiger un dossier de consultation à BELFORT
  • La gestion financière des marchés publics à BESANCON et VIENNE
  • Le suivi financier et comptable des marchés publics à LONS LE SAUNIER
  • Analyse du besoin à TOURS
  • Les achats groupés à VINEUIL
  • Organisation interne et stratégie de l’achat à ORLEANS
  • Organisation de la gestion des stocks à ORLEANS
  • Les prix dans les marchés publics à TOURS
  • Négociation dans l’achat public à VERSAILLES, TOURS, BALLAN-MIRE, ORLEANS, DIJON, PARIS et VALENCE
  • Approfondissement des connaissances dans les marchés publics à VALENCE
  • Elaboration, passation et exécution des marchés de fournitures et de services à SEYNOD
  • Analyse des offres à GRENOBLE
  • Six conférences d’actualité des marchés publics à LILLE, EVRY, DUNKERQUE, VALENCE, RUMILLY et VOIRON
  • Les marchés fractionnés à GRENOBLE
  • Loi MOP et réception de travaux à VALENCE
  • Les marchés publics de fourniture d’énergie à EPAGNY (74)
  • Elaboration, passation et exécution des marchés de travaux à LE BOURGET-DU-LAC
  • Sous-traitance et co-traitance dans les marchés publics à GRENOBLE
  • Procédure d’appel d’offres à GRENOBLE
  • Dématérialisation des procédures à EYBENS
  • Contrôle de gestion à MONTPELLIER
  • Initiation à la commande publique à DIJON, GRENOBLE et l’ALPE D’HUEZ
  • Les aléas techniques et administratifs dans les marchés publics à NOIDANS-les-VESOUL.
  • Relations maître d’ouvrage et maître d’œuvre à VIENNE.

 

817 stagiaires ont ainsi été formés lors de 40 sessions, ce qui a représenté 78 jours d’intervention.

 

Année 2013

  • deux conférences : modernisation de l’achat au titre du développement durable, mutualisation des achats, négociation et dématérialisation des marchés publics pour les élus de HAUTE GARONNE
  • Marchés publics de travaux à GRENOBLE
  • Exécution financière des marchés publics à GRENOBLE
  • Initiation aux marchés publics à BOURGOIN-JALLIEU et GRENOBLE
  • Analyse des candidatures et des offres à GRENOBLE
  • Accords-cadres et marchés cadres à SEYNOD
  • Négociation dans l’achat public
  • à BOURG-LES-VALENCE, DUNKERQUE et VERSAILLES
  • Conférence d’actualité à TORCY
  • La gestion de la fin des marchés de travaux à METZ
  • Rédiger un dossier de consultation des entreprises à BELFORT


170 stagiaires ont ainsi été formés lors de 14 sessions, ce qui a représenté 34 jours d’intervention.



 

Liste des références en expertise

Année 2018

L'année 2018 débute avec la conclusion de deux nouveaux contrat d'assistance et la reconduction d'un troisième puis par l'assistance à  la rédaction d'un DCE complexe selon la procédure de conception-réalisation et d'un DCE en groupement de commandes.

Enfin, CAT-FE a été mandaté pour analyser la strucutre des achats d'une commune, pour formuler des pistes d'amélioration et d'optimisation des familles d'achat et pour effectuer une relecture d'un dossier de délégation de service public.

Année 2017

L'année 2017 voit la poursuite des contrats engagés et la conclusion d'un nouveau contrat de conseil à l'amélioration des pratiques d'achat ainsi que deux prestations de mise à jour des guides internes de procédures, la validation de quatre dossiers de consultation des entreprises, un contrat d'assistance et l'aide à l'élaboration de quatre dossiers de consultation.

Année 2016

L'année 2016 a permis de conclure quatre contrats d'assistance conseil à la rédaction de cahier des charges ou d'assistance juridique et économique concernant diverses questions relatives à l'achat public.

Année 2015

L’année 2015 a vu le début d’activité de la société dans le domaine de l’expertise.

Deux contrats ont ainsi été conclus, d’une part, avec une entreprise privée pour de l’assistance-conseil et, d’autre part, avec une collectivité territoriale pour l’assistance à la rédaction d’un cahier des charges.